top of page

jeu. 28 mars

|

ARAWAK BEACH RESORT

Infertilité une maladie tabou qui provoque la souffrance du corps et de l'âme

Devenir parent, un droit ou un supplice. Trop intime, trop douloureuse, trop méconnue, effrayante qui touche plus de 3 millions de Français et qui pourtant jusqu’à aujourd’hui jamais fait l’objet d’une approche systématique de politique publique.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Infertilité une maladie tabou qui provoque la souffrance du corps et de l'âme
Infertilité une maladie tabou qui provoque la souffrance du corps et de l'âme

Heure et lieu

28 mars 2024, 08:30 – 11:30

ARAWAK BEACH RESORT, 41 Pointe de la Verdure Le Gosier GP, 97190, Le Gosier 97190, Guadeloupe

Invités

À propos de l'événement

Retrouvez tout LE PROGRAMME 

Kystes, Fibromes, endométrioses, facteurs environementaux, autant de facteurs additionnels sur nos territoires, une population en déclin et pourtant la prise en compte de cette pathologie ne fait l'objet d'aucune stratégie nationale ni régionale. 

L’infertilité est à la fois une question intime et une question sociétale, qui devrait être placée au cœur des grands enjeux politiques contemporains. Pourtant, malgré ces conséquences multiples, l’infertilité demeure un sujet peu débattu, mal connu, trop souvent ignoré. Reléguée au second plan, à une simple « histoire de bonne femme », alors qu’elle touche directement 3,3 millions de nos concitoyens – un chiffre qui va croissant. selon le rapport du Professeur Samir HAMAMAH et Madame Salomé BERLIOUX de Février 2022. 

Partager cet événement

bottom of page